Cabinet Vétérinaire de Villereuse S.A.

Hiver

 

En hiver, c'est bien sûr le froid qui provoque les problèmes. La saison des virus et crevasses.

 

On nous pose souvent la question: est-ce que mon chien a froid? Bien sûr, il peut avoir froid. Selon sa race, et donc la quantité de graisse sous-cutanée (comme le saint-bernard, le golden et labrador retriever, le terre-neuve en sont bien dotés), ils ont plus ou moins froid. La quantité de sous-poils est aussi déterminante. Les yorkshires, pinscher et chihuahua n'en ont pas, et donc, ils sont sujets au froid! En général, tant qu'ils se promènent, ils n'ont pas froid. Mais s'il pleut, ou s'ils s'arrêtent avec vous un moment, c'est là que vous les voyez trembler.

 

Le message est clair, ils ont froid! Un petit manteau contre la pluie, si elle est battante, fera plaisir au chien sans sous-poil! Un manteau chaud en dessous de 5 degrés en général, est le bienvenu!

 

Pour les coussinets: les crevasses vont bon train, la glace et la neige peuvent endommager les coussinets. Il existe des crèmes qui protègent ces derniers. Prenez contact avec le cabinet, nous avons ce qu'il faut. Pour ceux qui n'ont pas peur des taches grasses, ils peuvent mettre de la graisse à traire.

 

La toux du chenil et les virus gastro-entériques prolifèrent. Soyez attentifs et consultez-nous si votre chien tousse ou vomit et/ou a de la diarrhée. Nous pourrons vous dire, selon ses symptômes, si cela nécessite une consultation ou bien si vous pouvez prendre un médicament à la réception.

 

 

rue de Villereuse 7
1207 Genève

Tél. 022 736 44 00
Fax 022 736 45 65

Lu-Me & Ve

7:30 - 19:00

Je

7:30 - 12:00

Sa

8:00 - 12:30

Consultation sur rendez-vous

Urgences acceptées, merci de nous téléphoner pour nous prévenir de votre venue (voir aussi sous "urgences")

made by hobbyküche