Cabinet Vétérinaire de Villereuse S.A.

Les vaccinations

 

La vaccination est la mesure de prévention la plus importante dans la lutte contre les maladies infectieuses. Elle comprend une vaccination de base complète ainsi que les vaccins de rappel suivants.

 

 

Schéma de vaccination pour les furets

Le furet étant encore considéré en Suisse comme un animal sauvage par la législation, il est nécessaire de demander une autorisation de détention auprès du service du vétérinaire cantonal. Il est également obligatoire de poser une marque électronique à son furet.

 

Pour un furet non adulte, nous vous conseillons de suivre le programme de vaccination suivant:

 

  • A la 8ème (év. déjà à la 6ème si la mère n'est pas vaccinée), 12ème, et 16ème semaines: injection vaccinale contre la maladie de Carré puis un rappel annuel.

    La maladie de Carré est une maladie virale, mortelle dans pratiquement 100% des cas. Les principaux symptômes chez les furets atteints sont la toux, abattement, écoulements du nez et oculaires qui deviennent très vite mucopurulents, ainsi que des gonflements et des croûtes au niveau des lèvres et du menton. Plus tard dans le développement de la maladie, des signes neurologiques peuvent également apparaître.

    Il n'existe aucun traitement disponible contre cette maladie, c'est pourquoi il est indispensable de vacciner les furets.
  • La vaccination contre la Rage peut être fait dès 3 mois pour le passage des frontières.

 

 

rue de Villereuse 7
1207 Genève

Tél. 022 736 44 00
Fax 022 736 45 65

Lu-Me & Ve

7:30 - 19:00

Je

7:30 - 12:00

Sa

8:00 - 12:30

Consultation sur rendez-vous

Urgences acceptées, merci de nous téléphoner pour nous prévenir de votre venue (voir aussi sous "urgences")

made by hobbyküche