Cabinet Vétérinaire de Villereuse S.A.

Prévention accidents

 

Gardez votre protégé en laisse en ville! Nous voyons trop d'accidents graves, car le chien, mu par une soudaine envie d'aller voir de l'autre côté de la route, n'obéit pas à son maître!
En effet, même s'il est super bien dressé, au pied en ville, tout ce qu'il y a de mieux, il lui reste son instinct! Lequel malheureusement lui joue des tours et parfois l'empêche d'écouter son chef de meute, vous!

 

  • Il y a la chienne en chaleur qui attire le mâle contre son gré, ou bien c'est elle, qui, contre toute attente, part pour chercher le mâle au moment propice pour s'accoupler.
  • Il y a le pire ennemi qui provoque et là, s'en est trop, il faut traverser!
  • Il y a le chien âgé qui n'entend plus très bien et qui n'écoute plus…., alors qu'il a été parfaitement aux ordres pendant plus de 12 ans!
  • Il y a la balle dans la gueule qui glisse et roule sur la route…

 

Tous ces malheureux cas ont été la cause d'accidents graves. Nous vous conseillons donc vivement d'attacher votre chien à proximité d'une route, de toute façon, il ne serait pas libre sans la laisse, il faudrait qu'il reste au pied…

 

 

L'escalator ou tapis roulant:

Si vous devez prendre votre compagnon dans un centre commercial, portez-le sur l'escalier roulant! Il peut se prendre les griffes ou les poils au bout de l'escalier, et cela provoque de graves lésions des doigts et des coussinets, avec parfois une amputation inévitable! Nous avons eu l'accident d'un petit chien qui était absolument toujours dans les bras ou dans son sac, Mme faisait très attention, et voilà qu'un jour, distraite, elle l'a laissé par terre et voilà l'accident, à 13 ans, la chienne a dû être amputée de 2 doigts.

 

 

les cloques sous les coussinets:

Parfois, en voulant bien faire, vous emmenez votre chien courir derrière vous qui êtes à vélo ou en patins à roulettes. Vous vous dites qu'il va faire plus d'exercice ainsi, et c'est vrai. Mais attention aux cloques! Les coussinets, selon leur sensibilité et le sol sur lequel il court, peuvent avoir des cloques dues aux frottements. Nous avons mis des pansements aux 4 pattes pendant 10 jours chez un chien qui était en sang, avec des vilaines plaies infectées (très rapidement) des coussinets.

 

 

Le véhicule en plein soleil:

Nnous savons que vous faites très attention, mais cet accident n'est pas si rare, car le soleil tourne et très vite, il fait plus de 50 degrés dans votre voiture. Merci de consulter la rubrique "info de saison - été" de notre site.

 

 

La marche arrière:

Un des accidents les plus terribles. La grosse voiture, la plupart du temps un 4x4, recule et écrase le chien qui se trouvait derrière et qui n'a pas été vu! Faites bien attention, même si le chien a l'habitude de venir vous dire au revoir à la grille de votre jardin, c'est un accident qui arrive. Veillez donc à sa sécurité et attachez-le pendant que vous faites votre manoeuvre, Puis, s'il est en liberté dans le jardin ou le parc pendant votre absence, libérez-le quand le véhicule est sorti. C'est simple et cela évite des drames! Car si cela arrive, vous vous sentirez coupable pour toujours!

 

Voilà, merci de nous avoir lu, pensez-y, ce sont des accidents très tristes, et on ne songe jamais que cela puisse nous arriver.

 

rue de Villereuse 7
1207 Genève

Tél. 022 736 44 00
Fax 022 736 45 65

Lu-Me & Ve

7:30 - 19:00

Je

7:30 - 12:00

Sa

8:00 - 12:30

Consultation sur rendez-vous

Urgences acceptées, merci de nous téléphoner pour nous prévenir de votre venue (voir aussi sous "urgences")

made by hobbyküche